Sinio signe l’accessibilité, la certification Synafel

L’accessibilité de votre établissement recevant du public (ERP), est un droit inscrit dans un mouvement initié par une loi le 11 février 2005.

Toute nouvelle construction fait l’objet d’un Ad’Ap (Agenda d’accessibilité programmée) déposé en préfecture ou à la mairie afin de mieux définir la stratégie de mise en accessibilité et sa programmation budgétaire (Code de la construction et de l’habitation, article L111-7-10) 

Sinio, spécialiste en signalétique en Ile-de-France depuis presque 30 ans, a participé à la certification Sign’Accessibilitél’Expertise. Formation mise au point par la commission signalétique du Synafel (Syndicat National de l’Enseigne et de la Signalétique), celle-ci se déroule sur une journée.

L’objectif de la certification Sign’Accessibilité – l’Expertise est de mieux comprendre les problématiques rencontrées au quotidien par les personnes handicapées. Il s’agit de simplifier l’orientation, l’information et de permettre aux handicapées de se diriger en plus grande autonomie.

Logo du Syndicat National de l’Enseigne et de la Signalétique

Syndicat National de l’Enseigne et de la Signalétique

Sinio, fort de son expérience (de nombreux projets réalisés au sein d’établissements scolaire, bâtiments publics et également dans le secteur tertiaire), vous accompagnera dans vos projets et vous propose une prise en main complète pour tous ce qui concerne votre problématique de signalétique. Des solutions adaptées à vos besoins et conformes aux lois en vigueurs sur l’accessibilité des handicapés.

La réaction de François Lambert, Directeur Commercial chez Sinio, à l’issue de la formation :

« Cette formation nous a permis de nous conforter dans nos connaissances, d’avoir des certitudes sur ce que l’on doit proposer pour une meilleure prise en charge des handicapés. Un petit atelier nous propose, avec des lunettes spéciales, de mesurer à quel point le handicap doit être atténué par un apport de signalétique adéquat. Cette sensibilisation nous impose d’être encore plus professionnels et cette formation répond pleinement à notre attente. »