11ème édition. Créé en 2002, l’Icona d’Or (les Trophées de la Communication Visuelle) est un concours organisé par le Syndicat National de l’Enseigne et de la Signalétique (SYNAFEL). Sinio a souhaité mettre en avant son savoir-faire en déposant son dossier de candidature.

Un panneau de signalisation par Sinio pour l'EHPAD d'Amboile à Ormesson sur Marne

Plaques directionnelles MACER et pictogrammes INFINITY de chez Sinio par Modulex

Pour cette première, Sinio a choisi de concourir dans la catégorie « Signalétique création en interne » avec une réalisation intérieure et extérieure de l’EHPAD d’Amboile à Ormesson sur Marne de la Fondation Favier Val de Marne. La signalétique a été entièrement créée et réalisée par notre bureau d’étude et proposée à la Fondation Favier.

Modulex utilise des techniques et matériaux innovants que Sinio a exploités pour créer une signalétique attractive et originale.

Pour cette réalisation Sinio a utilisé différentes gammes de chez Modulex.
– Plaques de chambres : BASIC* avec les chiffres en relief.
– Plaques directionnelles : MACER*
– Pictogrammes : INFINITY*.
– Totems : INFINITY BASIC*, offrant une liberté totale pour la création de votre design personnalisé.

*Ces systèmes peuvent contenir des informations tactiles, sous forme de lettres et de symboles en relief, ou en écriture Braille, conformément à la législation.

Elisez votre favori !

Le prix des internautes, Icona Naute, vous permet à partir du 31 mars et jusqu’au 21 avril 2016, de voter pour votre favori en ligne, cliquez sur le l’image pour voter aujourd’hui !

Participez à l'élection de votre projet favori à l'Icona Naute 2016 en cliquant sur cette image.

La prochaine échéance sera le 26 mai prochain où une réunion d’un pré-jury d’experts aura lieu afin de sélectionner les nominés. Suivez-nous sur Twitter & Linkedin pour nous soutenir et découvrir davantage sur Sinio.

Les nominés seront auditionnés le 21 juin devant le jury à Paris et les gagnants se verront remettre un prix lors d’une soirée, le 7 septembre prochain, au Pavillon Dauphine à Paris.