Logo header Sinio

Nos réalisations signalétiques dans le secteur tertiaire

Centre Commercial Versailles Grand Siècle

LE PROJET

Il s’agit d’un projet de signalétique lié au programme global de mise en valeur d’un centre commercial jusqu’alors sur le point de tomber en désuétude. Le projet de rénovation comprenait la réfection des peintures, des luminaires et de la signalétique.

Notre demande a consisté à proposer une orientation graphique cohérente et homogène pour l’ensemble de la résidence.

Par ailleurs, les commerçants sont identifiés chacun par un panneau en drapeau Pacific sur lequel figure simplement la fonction sous une forme conviviale : « le boulanger », « le pharmacien », « le banquier », de façon à exprimer le concept de commerce de proximité propre à ce type de centre commercial.

Après diverses propositions de logo, le choix s’est porté sur l’image dont la connotation festive liée au Versailles de Molière, du théâtre et de la musique, a conquis les utilisateurs. Le choix du gris-rose comme fond général de la signalétique exprime la symbolique de la régénération (la rose, la rosée). A cette occasion, un programme de pictogrammes spécifiques a été développé pour la présentation de certaines fonctions générales (parking, supérette, etc…)

Maître d’ouvrage :

Syndicat des Copropriétaires

Gestion FONCIA

Maître d’oeuvre :

Bureau d’études :

Modulex Distribution

Photos :

Guy Piaux

Design graphique :

M. Jean ROUAZE

Produits utilisés

Gamme MODULEX PACIFIC extérieur

Gamme MODULEX PACIFIC intérieur